Blogging & Lifestyle,  French posts

6 choses indispensables à ma routine voyage.

Je suis une accro aux voyages (un article qui montre que vous êtes un accro) mais si je vous raconte tout ce qui se passe quand je les prépare. De la préparation au départ, c’est vraiment un truc de fou.

Il y a des choses marrantes comme des choses un peu bizarres.

Alors je vous raconte tout, d’abord on a :

LE BOUTON

Vous allez vous me dire mais quel bouton ? Mdr

À chaque fois que je planifie un trip, 2 à 3 jours avant j’ai un bouton qui apparaît sur mon visage. WHY???

Je ne sais même pas pourquoi, l’excitation, la joie, le stress je n’en sais absolument rien. C’est vraiment pas cool en tout cas, car j’ai une très belle peau et n’aspire juste à faire de très belles photos étant en voyage et “TA DAAM hello pimple. C’est incroyable, très souvent il est mal situé sur mon visage et ce n’est pas à mon avantage mais cela ne donne pas l’envie de rester chez moi, rassurez-vous.

Ensuite vient LA VALISE

Étant une folle de l’organisation et du rangement, ma valise est prête 3 jours au moins avant mon départ (ça c’est pour les petits voyages) et pour les voyages où j’ai besoin de beaucoup plus d’affaires la valise peut partir avant moi au moins une semaine avant le départ.
Je suis sûre que vous allez trouver que j’abuse mais je suis comme ça, je déteste m’embrouiller avec des rangements et des oublis à la dernière minute, courir partout pour trouver un truc. Voilà pourquoi j’ai tout en double chez moi et du coup, pas obligé d’attendre le dernier jour pour les mettre dans la valise ( je parlerai de comment être toujours bien organisé et prête à partir dans un autre article).

Bon, tout est prêt, on est à la veille du jour-j, il faut maintenant se reposer pour être en forme le lendemain, vous vous trompez, c’est NUIT BLANCHE. J’essaies de dormir, mais rien, les yeux ouverts jusqu’à 4/5h du matin, donc finalement plus la peine de dormir, faut se doucher et se préparer. Et ça m’arrive tout le temps ! (Après tout dépend de l’heure du départ mais quand je dois partir tôt c’est toujours ça) 

En plus de cela, après mon réveil, j’ai MA MÈRE.

Elle, c’est un peu comme mon passport quand je voyage, toujours présente mais pas en tant que simple soutien. C’est le stress en personne. Mum : fais vite! Ne rates pas ton train! Est-ce que tu t’es bien organisée ? Tu as pris ton passport? Le vol est à quelle heure? Tu vas pas rater ton vol? Tu feras quoi ? Cours!! ) woow je vous dis c’est tout le temps comme ça , je ne stresse absolument pas quand je voyage mais ma mère me mets une pression de malade Hahahah et après je stress. C’est ma bestfriend elle est toujours en FaceTime et surtout pour les vols, toujours présente, c’est super cool de discuter avec quand je pars.

Comme si cela ne suffisait pas il y’a un truc qui me fait vraiment flipper LE CONTRÔLE DE SÉCURITÉ” je ne sais absolument pas combien de contrôle de sécurité j’ai passé dans ma vie mais j’ai toujours cette peur de sonner au scanner corporel, alors, je suis absolument sans rien qui est susceptible de sonner.
C’est pas très cool, 1. Tu te fais mater par tout le monde, 2. On te retarde pour des fois absolument rien d’important. Bref je n’aime pas d’y tout cette étape. 
J’ai récemment appris sur un site qu’il était possible de refuser de passer le scanner corporel, sauf que vous n’allez pas trop rendre les policiers contents et va falloir s’adonner à un autre contrôle comme la fouille au corps. 


Enfin installée dans l’avion, moi c’est toujours HUBLOT. Je fais tout mon possible pour l’avoir,  c’est super cool, tu as le moyen de poser ta tête sur le côté contrairement aux autres sièges, tu as des supers belles vues des fois, personne ne te fait lever lorsqu’il veut se déplacer. Moi c’est ma préférée mais les inconvénients sont de toujours attendre les autres au moment de sortir ou même d’avoir l’impression de les gêner quand vous partez aux toilettes. 

J’avais vraiment envie de partager le dessous de mes voyages qui sont propres à moi. Alors pour la prochaine escapade, SAME ROUTINE!

5+

Leave a Reply

Your email address will not be published.