Blog,  Blogging & Lifestyle,  French posts

Avoir de belles photos pour son feed Instagram!

Sur Instagram, on veut tous avoir un beau feed et cela passe par de belles photos.

Je n’ai pas de SUPERBES photos. Cependant, je fais de mon mieux pour qu’elles soient belles à regarder car j’aime avoir de jolis clichés.

Je reçois des messages à propos de mes photos, des questions sur les appareils et/ou les applications que j’utilise etc…

Dans cet article, je vous montrerai les quelques applications que j’utilise pour mes photos et mon instagram. Je ne suis pas une As en photographie, alors là pas du tout donc ce ne sera rien de très technique.

Tout d’abord, il faut prendre des photos, c’est stupide de le dire mais pour avoir des photos il faut en faire. Et pour cela j’ai quelques conseils:

1. Avoir un bon appareil

Vous n’êtes pas obligés d’avoir le plus cher ou un appareil photo. Moi je n’ai pas d’appareil photo, j’utilise que mon iPhone 8+ pour la plupart de mes photos. Mais si vous avez un appareil photo c’est encore mieux, la qualité sera parfaite. Vous pouvez lire ça pour le 🔗choix de votre appareil

2. Savoir jouer avec la lumière

Le plus important. Sans lumière, je ne fais absolument pas de photo, alors là pas du tout. C’est trop difficile d’avoir un bon résultat. En journée par exemple, une bonne lumière du jour, ensuite faut savoir ce que l’on photographie, où se placer etc … Bon, ce n’est pas moi qui vous apprendrai comment faire des photos 😅. Je prends des photos en désordre. Et je choisis la meilleure de toutes.

3. Quelques accessoires. 

J’ai récemment acheté deux trépieds qui me servent beaucoup faire mes photos.

Mini Trépied (🔗Commander)

 

 

 

 

 

 

 

 

Grand Trépied (🔗Commander)


 

 

 

 

 

 


Maintenant que vous avez pris vos photos et sélectionné les plus belles, il est temps de passer à la touche finale. La retouche! Parce que le secret des belles photos c’est la retouche , les filtres etc…

J’ai vraiment beaucoup d’application pour modifier les photos mais j’en utilise principalement 3. Toutes disponibles sur App Store et Android.

📌FACETUNE

Plus utilisé pour mes selfies.
Vous y verrez pas grandes différences, je déteste trop modifier. 
Written pour blanchir des choses qui ne sont totalement blanches, l’exemple du mur ici. Vous pouvez le faire pour le blanc des yeux ou les dents. N’abusez pas non plus. 
Smooth pour lisser comme son nom l’indique. Vous pouvez le faire sur votre peau. Trop forcé c’est vraiment moche, moi je le fais légèrement. 
Details pour accentuer certains détails des fois je le fais pour les yeux, et sur cette photo les cheveux qui les ont rendu un peu plus brillant et aussi mes lèvres. 
Vous pouvez toute fois faire pleins de choses avec cette appli, comme refaire carrément votre visage mdr.

 

📌LIGHTROOM mobile 

Ma préférée, 80% de mes photos ne sont pas épargnées. C’est clairement la meilleure. Sur celle-ci, j’utilise des presets = (réglages prédéfinis, préréglages ou filtre) c’est un fichier contenant des réglages personnalisés. En gros, c’est une combinaison de plusieurs réglages (luminosité, couleurs, effets etc…) qui forment un filtre. Il y’a la possibilité de le faire soi-même, ce que j’ai fait pour certains filtres que j’ai, chercher des presets Lightroom gratuit/payant sur internet et les télécharger ou tout simplement utiliser ceux que Lightroom vous propose. *Photo non modifiée

Lorsque vous cliquez “Presets”, il y’a tous les presets disponibles. 7 groupes de presets de Lightroom déjà installés et un User presets lorsque vous en créer (j’ai en 21) mdr mais j’utilise 2 ou 3. 

Ci-dessous, 2 exemples de presets que vous avez directement lorsque vous télécharger l’application (ils ne sont pas mal) 

Je vous montre maintenant un de mes presets. 

À gauche la photo sans filtre et à droite avec mon filtre favori, celui là même que j’utilise pour toute mes photos paysages.


📌VSCO

La première que j’utilisais au tout début, je l’aime vraiment cette appli sauf que pour avoir plus de filtres il faut payer pratiquement 21€ à l’année. Bon vu que j’ai autres options je ne vais pas non plus mettre cette somme pour des filtres.

VSCO m’est plus utile pour les selfies, histoire de régler luminosité contraste et autres…. pour d’autres photos c’est seulement dans le cas où un de mes filtres Lightroom ne convient pas.

EXEMPLE 1:

*photo après Facetune 

*Modification apportée sur VSCO (filtre non payant P5)

*Résultat

PS: j’ai une technique pour esquiver ce qui empêche d’enregistrer la photo pour un filtre payant. 

Je fais ma modif, je mets le filtre et lorsque la photo est prête. J’ouvre un paramètre non payant et je screen la photo. Après il y’a juste à le rogner et c’est bon. (Photo explicative ci-dessus).

1- Photo à modifier
2- Choix du filtre A4 (payant)

3- Paramètres utilisés
4- Ouverture d’un paramètre quelconque non payant et ensuite screenez!

*Résultat après avoir rogné 

Si vous avez les moyens de payer, faites-le car vous aurez la possibilité d’enregistrer plusieurs filtres que vous aurez monté vous-même. 
De plus, vous n’aurez pas à vous rappeler de tout et refaire à chaque fois le même processus pour toutes vos photos futures. J’ai pratiquement 20-25 paramètres de filtres dans la tête.

⚠️ Le mieux pour votre feed, est de ne pas utiliser différents filtres sur votre compte, ça rend votre contenu un peu bizarre. 

Quelques thèmes que j’ai eu à avoir sur mon feed (je fonctionne par humeur et surtout selon mes voyages).




Vous remarquez qu’à chaque fois un code de couleur est respecté et chacun à un thème. Si je pouvais garder un seul pour mon feed ça sera bien!!

📌UNUM

Après les photos modifiées, je prépare toujours mon feed avant de poster les photos, 3 à 9 photos à l’avance. Et pour se faire j’utilise UNUM.


J’espère vous avoir un peu aidé avec tout ça. Ne vous prenez surtout pas la tête à vouloir faire un feed de ouf sinon vous allez en faire trop.
J’attends de voir vos jolis feed. 
😊 

4+

Leave a Reply

Your email address will not be published.