Blog,  French posts,  Travels

TURQUIE: Après 14 fois, j’ai toujours envie d’y retourner.

Parmi tous mes voyages, la Turquie reste l’une de mes destinations favorites, cet endroit a mon cœur et l’aura pour toujours car je m’y sens comme chez moi. J’ai visité différentes villes telles que Istanbul, Antalya, Bodrum, Marmaris, Kemer, Pamukkale, Kusadasi… dans ce post , je vais juste partager le meilleur de mes 14 fois dans ce magnifique pays avec des cultures différentes, et alors vous aurez la possibilité de choisir ce qui vous convient le mieux.

 

 

 

 

 

 

 

« La Turquie est un pays européen, un pays d’ Asie, un pays du MoyenOrient, un pays des Balkans, un pays du Caucase, un voisin en Afrique, pays de la mer Noire, la mer Caspienne, tout cela. » Ahmet Davutoglu

Tout d’ abord, il y a certaines choses que vous devriez absolument savoir au sujet de la Turquie: (pour ceux qui ne connaissent pas)

  • Istanbul n’est pas la capitale de la Turquie, beaucoup de gens le pensent. La capitale est ANKARA.
  • C’est un pays laïque, même si l’ islam est la plus grande religion, il y a non-religieux et autres religions. Ce n’est pas tout à fait un pays musulman.
  • L’ arabe n’est pas leur langue, ils ne sont pas Arabes.
  • Je n’ai jamais vu d’acte de racisme (ça existe peutêtre là , mais je ne l’ai jamais vécu)

BONUS 1

Alors, j’ai contacté certains de mes followers Turcs pour avoir une description de leur pays et la partager avec vous:

– Un pays accueillant toutes cultures, avec la nature intacte, restant gravé dans l’esprit avec son histoire et sa cuisine, il y a de la beauté chaque centimètre carré. 

– Un très bel endroit avec un haut niveau d’hospitalité 🙂 

– Beau pays, les gens sont gentils.

– Les personnes les plus honorables et les plus sympathiques sont les Turcs.

L’ hospitalité, bon service, chaleureux, belles côtes.

Ce pays regorge de multiples précieuses choses qui me donnent toujours envie d’y retourner.

 

Cuisine, paysages et ambiance …

La cuisine turque est dans mon Top 5 après la cuisinière ivoirienne, italienne, japonaise et thaï. La Turquie a un incroyable petit déjeuner, je ne manque jamais un petit déjeuner. Il est exceptionnel, leurs excellents œufs cuits avec des saucisses turc appelé « sucuk » et une sorte d’œufs brouillés avec des légumes « Menemen

 

Sur la table du matin, il y a toujours des bons fromages frais, du yogourt et du miel savoureux parce que la Turquie est l’ un des plus grands producteurs de miel dans le monde, des olives aussi. J’aime aussi le thé, donc je suis un grand fan de thé turc, servi dans un verre à thé spécial.

 

Les ingrédients fréquemment utilisés dans des spécialités turques comprennent l’ agneau, le bœuf, le riz, le poisson, les aubergines, les poivrons verts, oignons, ail, lentilles, haricots, courgettes et tomates. Mes préférés sont MezeIskender Kebap; des poissons grillés; barbecue de viande; j’ai oublié le nom de beaucoup d’ autres et baklava avec Kayma en dessert. La cuisine turque est un peu semblable à celle de la Côte d’Ivoire mon pays d’origine, je pense que c’est pour cela que j’aime beaucoup.

 

Plage cachée à Finike (Antalya)

A chaque coin de ce pays, il y a quelque chose de beau, certains d’entre eux sont à couper le souffle. Je suis toujours heureuse d’être dans des endroits magnifiques avec de splendides paysages naturels. Je n’ai pas vu les plus beaux mais j’aimé ce que la nature m’a déjà fait voir.

Le plus célèbre, je suis sûre que vous voyez toujours cet endroit dans chaque compte de Voyage. Pamukkale (château de coton), un site naturel à Denizli, cette région est célèbre pour son carbonate riche en minéraux laissés par l’ eau thermale qui coule. Aujourd’hui, cet endroit ne ressemble plus à ce que c’était il y a des années, les piscines sont et les eaux thermales ne sont pas vraiment plus chaudes.

 

Il y a une différence entre voir en images et voir de ses yeux.
Mais c’était fantastique voir les piscines, et sentir les textures comme de l’argile sous ses pieds.

« Kurşunlu Waterfall » un merveilleux site naturel avec de belles cascades d’eau.

 

Plage Kaputas à Kaş [Antalya]

 

Et surtout, les plages, la première raison pour laquelle je vais en Turquie c’est pour les plages incroyables qu’ils ont, c’est le plus important hahaha. 

 

La Côte Bleue Turquoise est célèbre pour être la destination pour les sables blonds / blanc et ses eaux turquoises brillantes pour les amoureux de la plage. Il est approprié et parfait pour se détendre. Antalya et les environs sont idéales. En ce qui concerne les couchers de soleil en Turquie, le pays offre des scènes de carte postale avec l’ image parfaite, je suis toujours prête à saisir chaque instant de ce moment de la journée.

Ce coucher de soleil pris à Kaş était vraiment ouf, le ciel a changé d’orange à une centaine de nuances de rose au bleu marine foncé après 1 heure, un grand spectacle.

Bosphorus Bridge

Ma première fois en Turquie, j’ai atterri dans la ville la plus peuplée, Istanbul. Les gens sont sympathiques et il y a beaucoup de choses à faire comme visiter des endroits intéressants, Aller dans des supers clubs et bien manger dans de bons restaurants comme Papermoon, Yali Balik (fruits de mer) et Nusr-Et [trop célèbre et pas le meilleur , mais la nourriture est très savoureuse et une bonne ambiance y règne]. Manger un Kebap à Beşiktaş après une soirée en boîte de nuit est mon rituel.

C’est un endroit magnifique à Istanbul, les belles maisons colorées et cette tour génoise, vous pouvez obtenir une vue panoramique de la ville depuis le balcon tout haut.

 

Pendant mon séjour à Antalya, je me suis rendu à «Land of legends» situé à Belek, un parc aquatique avec de nombreuses activités pour profiter des vagues d’eau au cœur d’un lagon, des toboggans et des manèges, nager avec les créatures aquatiques, ramer votre bateau sur une rivière, profiter de spectacle de dauphins ou vous détendre dans un lagon calme.

 

J’ai eu à voir Kuşadası, une ville portuaire et station balnéaire, proche de certaines grecques. Je ne peux pas tout partager ici avec vous sinon vous aurez que un album photos.

Kusadasi

 

BONUS 2

 Mon programme de Voyage pour la Turquie

La Cappadoce et Fethiye sont deux destinations intéressantes que je voudrais visiter parce qu’ils semblent magiques, mais je veux encore avoir l’occasion de repartir à des endroits où j’ai déjà été.

 

«Je suis une de ces personnes que si j’ai une belle vacances – comme je l’ ai eu en Turquie à plusieurs reprises – je reviens encore.» – Freema Agyeman

Partagez avec nous en commentaire ce que vous recommandez à voir et à faire en Turquie si vous connaissez très bien parce que je compte y retourner.

 

1+

Leave a Reply

Your email address will not be published.